Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre avec une dystonie myoclonique DYT11 et jeune neuro-stimulé
Vivre avec une dystonie myoclonique DYT11 et jeune neuro-stimulé
28 octobre 2008

Première page

Il est quasi 21h20...heure assez tardive pour moi, qui dois me lever tôt...vers les 04h00...pour attendre devant ce rond point central, en pierres blanches représentant une fontaine qui ne donne plus d'eau...même au plus assoiffé des hommes.

Les yeux encore un peu rouge...l'inconscient dans les bras de Morphée...je continue dans ses heures matinales, à rêver.
Puis, le bruit des voitures, leurs phares éblouissants me rappellent la réalité.
Le froid, le sommeil et la maladie.

Voilà, 24 années qu'elle me porte...que je la subis...je la vis...elle a emprisonné mon corps, en y empêchant celui-ci d'y vivre à son aise.
Me laisseras tu un jour ? Ou la solitude te pesant, tu préfères rester ?

Je me présente (enfin) Hermann, 24 ans...marié et deux enfants. Marié à la plus belle femme et merveilleuse épouse qu'il puisse exister...elle se nomme Maryse. Notre vie est telle un tableau peint inachevé mais toujours frôlant la perfection.

Je vis dans la Provence...le pays des cigales...des oliviers...de Pagnol et son Garlaban.
Le pays où le Pastis est la couleur naturelle de l'eau...où la pétanque est le sport d'intégration de cette partie de la France.

Et quand l'heure vient à une promenade...on entend presque les pas de Marcel et de sa mère Augustine succédant les nôtres.

Ah...Marcel...pagnol

Je suis dans la commune de Saint Maximin La sainte Baume dans le Var, dans une maison de village aux volets bleus...à la façade quelque peu jaunie et fissurée. Mais on y vit bien.

Religion ? Oui...je suis catholique mais seul...ce que je veux dire par là...que nul dans ma famille hormis moi, ne croit en ce genre de fabulation.
Mais, je ne tolère pas pour autant toutes ces idées de l'église.

Non, je reste un homme simple mais un homme.

Il se fait tard...je reprendrai mon récit demain.

 

Publicité
Commentaires
H
Merci Nina :)<br /> <br /> Hermann !!
N
Jolie présentation Hermann!
Vivre avec une dystonie myoclonique DYT11 et jeune neuro-stimulé
  • Voici mon blog. Celui de ma vie avant et après la stimulation profonde...celle d'une enfant devenue femme avec une dystonie myoclonique DYT11, qui a la chance de pouvoir bénéficier d'une stimulation cérébrale au cours de cette année.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité