Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre avec une dystonie myoclonique DYT11 et jeune neuro-stimulé
Vivre avec une dystonie myoclonique DYT11 et jeune neuro-stimulé
6 mars 2009

Une belle journée

UNE_BELLE_JOURNEE

En début de semaine, vu que Maryse était en arrêt maladie, nous avons profité pour aller sur la zone commerciale de Vitrolles avec les filles.

Direction, en premier lieu d'un magasin de chaussures ! Les filles en avaient bien besoin...leurs petons ayant bien poussé...faut adapter !! Bien sûr Charlotte a voulu au début des chaussures comme Princesse Barbie dans le style ballerines dorées...le prix a mis un frein à l'achat directement ! Devant sa déception, il me fallait trouver un argument de taille...
J'aperçois de belles bottes noires...dans notre budget...je les montre à Charlotte qui au début n'aime pas...puis, je lui dis "Mais c'est les bottes de Zorro, regarde ! Elles sont noire aussi !"
Là, elle me sourit, les essaye et ne veut plus les quitter...oufff

Pour Rose, ce fut des petites chaussures rose, c'est Maryse qui les a trouvées.

Puis, en sortant direction, un grand magasin de meubles intérieurs I...
Oui, car ce printemps on repeint la chambre des filles, et on refait la décoration ainsi que un nouveau lit pour les deux miss, et on revend leur ancienne chambre. Cela sera leur lit définitif jusqu'à leur adolescence.

Bref, nous arrivons...Charlotte me prend la main...Rose commence à courir de partout et Maryse essaye de l'attraper.
Nous arrivons à l'étage des chambres des enfants...j'avais vu un lit en bois sympathique...je vais pour le montrer à Charlotte mais celle-ci a repéré un lit en métal noir, avec un Ciel de lit Blanc...et là, elle me regarde et dit "Oh, je suis fatiguée papa. Enlève moi les bottes s'il te plaît, le marchand de sable est passé, je suis fatiguée" elle qui refuse de dormir le soir venu !!
"Mais Charlotte, c'est un magasin, tu ne peux pas faire dodo."
"Mais si papa, je suis fatiguée...."

On a bien rigolé avec Maryse !

En tout cas, par chance, une amie de travail de Maryse, a ce fameux lit, qui n'a servi que 2 fois avec matelas et sommier...on va pouvoir le récupérer gratuitement !

On est parti avec 4 miroirs pour la maison, un lustre pour la cuisine et un ciel de lit Rose pour Charlotte biggrin
Et qui depuis veut bien refaire, sa sieste !!

Nous sommes sortis vers les 19h30...donc ayant une heure de route nous sommes allés au restaurant...les filles étaient ravies !!
Nous aussi !! Premier vrai restaurant (hors cafétéria) ou snack/bar comme à la neige.
Elles ont eu des crayons...elles ont bien mangé...et ce sont littéralement endormies dans la voiture !

C'était une très bonne journée !

Publicité
Commentaires
Vivre avec une dystonie myoclonique DYT11 et jeune neuro-stimulé
  • Voici mon blog. Celui de ma vie avant et après la stimulation profonde...celle d'une enfant devenue femme avec une dystonie myoclonique DYT11, qui a la chance de pouvoir bénéficier d'une stimulation cérébrale au cours de cette année.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité