Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre avec une dystonie myoclonique DYT11 et jeune neuro-stimulé
Vivre avec une dystonie myoclonique DYT11 et jeune neuro-stimulé
22 avril 2009

Une superbe journée : le printemps des jeux

Photo028

le fameux parachute du printemps des jeux

Samedi, nous sommes allés avec Maryse et les filles nous promener dans les rues de notre petite ville...quelques chaises et tables étaient disposées devant certains commerces...assez intriguant.

Nous continuons notre chemin, en direction de la basilique et là, nous trouvons une trentaine d'enfants si ce n'est plus, avec des jeux en bois sur tréteaux de partout !!

Nous nous sommes approchés, d'un jeux dont le but était de mettre une boule de bois, en haut d'une tige avec des pétales tout le long...elle tombait tout en faisant un bruit de pluie...ohhh Charlotte et Rose y ont joué durant 15 à 20 minutes tout en rigolant.

Puis, mon intention fut porter par une sorte de trampoline multicolore avec un trou circulaire au centre...je m'y dirige avec Charlotte qui me tient la main fermement.
D'un seul coup, une quinzaine d'enfants et cinq adultes sortent de dessus en se levant et rigolant.

Une dame m'aperçoit avec Charlotte et nous demande si on veut participer. Je demande à ma fille qui me dit oui.
Là, nous apprenons que c'est en fait un parachute ! Nous devons le tenir d'une main où nous avons enroulé deux trois tour de celui-ci...et à trois, hop, on passe notre main sous nos fesses..nous étions tous ensemble sous le parachute !! C'était génial !! Charlotte a adoré ! Elle a bien sûr dit "coucou" au travers du trou central...comme tous les enfants.

Maryse a pris une photos de l'ensemble, je la mettrai.
Puis, on a joué au ballon avec le parachute, à le faire rebondir, même Rose à participer.

Un monsieur nous a gentiment fait un petit instrument de musique en bois gratuitement.

C'était une agréable journée, j'ai appris que c'était la première fois qu'ils le faisaient : Le printemps des jeuxbiggrin

Publicité
Commentaires
Vivre avec une dystonie myoclonique DYT11 et jeune neuro-stimulé
  • Voici mon blog. Celui de ma vie avant et après la stimulation profonde...celle d'une enfant devenue femme avec une dystonie myoclonique DYT11, qui a la chance de pouvoir bénéficier d'une stimulation cérébrale au cours de cette année.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité