Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre avec une dystonie myoclonique DYT11 et jeune neuro-stimulé
Vivre avec une dystonie myoclonique DYT11 et jeune neuro-stimulé
6 mai 2009

Première rencontre avec la directrice de la maternelle

rentr_e

Lundi 04 mai, nous avions rendez-vous tous les 4 avec la directrice de l'école maternelle "Le Grand Pin" à 15h30.

Nous avons été accueillis dans le bureau de la directrice...une dame assez jeune, fort sympathique.

Nous avons parlé des horaires de rentrée, c'est donc : ouverture de l'école de 08h20 à 08h40 puis fin de matinée à 11h30
L'après-midi de 13h20 à 13h40 ou 13h30 puis fin de journée à 16h20/16h30.

Ce qui nous plaît, c'est que la collation du matin, c'est avec la participation des parents qui apportent chacun à leur tour des fruits de saison...donc pas de biscuits.

Nous allons laissé Charlotte la journée entière, ce qui semble une très bonne idée de la part de la directrice.

Elle nous a conseillé, même si Charlotte n'utilise plus le doudou la journée, de lui laisser la 1ère journée...pour que cela puisse la réconforter.

Nous la laisserons pas à la cantine, vu que pour l'instant je ne travaille pas.

Des sorties sont prévues même pour les 1ères années...de la gymnastique etc...

Dans le petit sac ?? Un doudou...une tenue de rechange...un paquet de mouchoirs.

A prévoir un cahier de liaison pour mettre les sorties, les absences, etc...


Puis est venu le moment où Charlotte a voulu faire pipi...je l'accompagne aux WC...et là "Mais ils sont tout petit ??? Et où sont les rideaux ???"
Ben elle est habituée à faire dans les WC comme nous, sur des grands...

Une après-midi adaptation est prévue le 22 juin !! Je me languis !! Maryse est déçue car elle travaille.

Et la rentrée est soit le 03 ou le 04 septembre, à nous de choisir...nous pensons la faire rentrer le 03...comme cela le 04, nous achèterons son petit sac etc...

Et nous n'avons pas abordé l'éventualité, d'une maladie génétique...c'est inutile !

Voilà Invision_Board_France_76

Publicité
Commentaires
A
vous y êtes resté de quand à quand, là bas? c'était à sainte clotilde c'est ça? Si ça se trouve tu étais avec ma cousine, elle s'appelle Agnès S. (si ça te dit quelque chose je te donnerais son nm entier par mp). <br /> C'est vrai qu'ils grandissent vite ces petits bouts! nous on n'a toujours pas de nouvelles de l'école, grrrr
M
Je l'image, ce petit bout de chou, avec son sac ! Mon dieu, que le temps passe vite. Il me semble que c'était hier lorsque je t'ai laissée à l'école. Tu étais si heureuse dans ta belle classe à la Réunion. Et si fiére ! Moi si inquiéte....Et voilà que maintenant ma petite fille va faire le même chemin que sa maman. Le temps passe si vite et si lentement parfois !<br /> Peut être que dans quelques années, je verrais mes arriére petits enfants prendre leurs sacs pour aller en classe. Je me souviens de ma rentrée scolaire en maternelle, la peur mélée à la joie. Du bonheur !<br /> Bises à ma petite future écoliére
Vivre avec une dystonie myoclonique DYT11 et jeune neuro-stimulé
  • Voici mon blog. Celui de ma vie avant et après la stimulation profonde...celle d'une enfant devenue femme avec une dystonie myoclonique DYT11, qui a la chance de pouvoir bénéficier d'une stimulation cérébrale au cours de cette année.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité