Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre avec une dystonie myoclonique DYT11 et jeune neuro-stimulé
Vivre avec une dystonie myoclonique DYT11 et jeune neuro-stimulé
22 juin 2009

Rose devient propre !

pot

C'est un constat...durant deux jours, notre chère Rose...couche totalement sèche du petit déjeuner au moment de la coucher à la sieste. Vient une question... "Veux tu faire pipi"...la réponse ne se fait pas tarder "Oui" le ventre bien tendu, les genoux pliés..."Pas le pot"

Moment de solitude avec mon cerveau...où peut-elle faire sa vidange ?
"Abinet"
Gné ?
"Abinet"
"Les cabinets ? C'est cela ?"
"Oui !"

Je comprends que l'envie est de plus en plus présente...je la pose sur le trône...elle me sourit..."A y est"
"Euh, non Rose...je n'ai rien entendu...tu n'as pas fait"
Elle croise ses petites mains sur ses genoux...et là, relève la tête...Oui, Rose, vient de faire pipi au cabinet !

Je sais que cet acte est anodin pour nous...mais rappelons dans le contexte que Rose n'a que 20 mois, ce n'est pas encore dans ses habitudes.

Une autre journée passe pareil. Puis le troisième jour, je décide sur le conseil de bonnes amies de retirer la couche et de lui mettre une culotte et un tee-shirt.

La serpillière est prête ! Le seau est prêt ! Je suis à l'affût d'un moindre pipi par terre.

Et ben non ! Mademoiselle a fait que dans le pot ! Couche sèche pour la sieste et elle a demandé le pot à la sortie de la sieste.

On verra les jours qui vont suivre...mais pour une première...Maryse et moi, sommes très content et surpris surtout, je pense que c'est le mot, surpris.

J'ai pu remarquer quelques différences avec sa sœur aînée Charlotte....Rose ne veut pas qu'on la regarde faire dans son pot...c'est son intimité alors que Charlotte s'en moque.
Charlotte quand elle a envie, c'est de suite...elle panique presque si les WC ne sont pas à côté...peur de se faire dessus peut-être.
Rose nous avertie...on baisse la culotte...elle s'installe...et c'est bien une minute après qu'elle va faire sa petite affaire...comme quoi chaque enfant est vraiment différent.

Publicité
Commentaires
Vivre avec une dystonie myoclonique DYT11 et jeune neuro-stimulé
  • Voici mon blog. Celui de ma vie avant et après la stimulation profonde...celle d'une enfant devenue femme avec une dystonie myoclonique DYT11, qui a la chance de pouvoir bénéficier d'une stimulation cérébrale au cours de cette année.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité