Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre avec une dystonie myoclonique DYT11 et jeune neuro-stimulé
Vivre avec une dystonie myoclonique DYT11 et jeune neuro-stimulé
11 novembre 2010

"Une forme de vie" prend fin

amelie_nothomb_une_forme_de_vie

Mercredi 27 octobre 2010


Le temps passait si bien, si vite. J'étais plongé durant tout le trajet, dans le dernier roman d'Amélie Nothomb : "Une forme de vie". Une plume légère sans être agressive, tout en perfectionnant son art de protagoniste imposante et discrète, dans un échange épistolaire si intime et si public !

J'en venais presque à ne plus vouloir quitter ces pages, mais le mot "Terminus" du conducteur du train eu son avantage.
Paris, une ville belle et stressée. Chaleureuse, mais si pauvre !

Nous arrivâmes à trouver un hôtel à Maryse, non loin de l'hôpital, à quelques pas. Notre arrivée parue confuse pour le réceptionniste, qui nous cru amants adultères, essayant de se cacher pour une nuit et non un couple marital.

Nous sommes arrivés vers 14h45, devant le bâtiment de neuro-chirurgie.
Une fois installé en chambre double, j'ai vu la neuro-chirurgienne qui devait me pratiquer les deux opérations, s'en est suivi l'infirmière, l'anesthésiste et un interne.

Tout me rassurait. Un dernier examen que j'ai effectué avec mon compagnon de chambre, une radiologie des poumons et me voilà prêt, après une douche de Bétadine, à un réveil matinal.

Jeudi 28 octobre 2010

Réveil matinal certes mais en douceur. On m'explique les dernières précautions d'hygiène, direction une dernière douche de Bétadine et j'attendais sagement et impatiemment que l'on vienne me chercher.

07h30, on vient...on demande mon nom et c'est parti !
J'arrive au bloc, il est vide, puis on me demande de ne pas prêter attention au monde qui va y entrer. J'ai arrêté de compter à 6 personnes.

Je vois le cadre métallique, il est 07h42, je ferme les yeux, je m'endors en pensant ce que je vais peut-être devenir avec cette opération.

Le réveil a été doux mais surprenant.
C'est la neuro-chirurgienne qui m'a réveillé à 16h00. J'étais encore intubé mais heureux, ça y est la nouvelle vie est là !

Publicité
Commentaires
A
Félicitations Hermann....je suis si heureuse pour Toi....et si fière aussi...<br /> Ce message que tu nous transmets est rassurant...<br /> Oui, une forme de vie s'en va...VIVE LA NOUVELLE....une renaissance....<br /> Apprends ta nouvelle vie maintenant....et sois heureux, à fond...<br /> Je t'embrasse chaleureusement
M
Le titre du roman d'Amélie Nothomb était prémonitoire !
Vivre avec une dystonie myoclonique DYT11 et jeune neuro-stimulé
  • Voici mon blog. Celui de ma vie avant et après la stimulation profonde...celle d'une enfant devenue femme avec une dystonie myoclonique DYT11, qui a la chance de pouvoir bénéficier d'une stimulation cérébrale au cours de cette année.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité