Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre avec une dystonie myoclonique DYT11 et jeune neuro-stimulé
Vivre avec une dystonie myoclonique DYT11 et jeune neuro-stimulé
16 novembre 2010

"Lève-toi et marche"

giacometti

"Lève-toi et marche"
Saint Marc 2, 1-12


Je comprenais mieux la difficulté de marcher pour les enfants.
Cette fascination des parents à s'imposer un âge quasiment ultime pour leur chérubin. Arriver à rester quasi immobile, sur leur deux pattes arrières, pour les ébahir, en expirant cette fameuse phrase "ll marche !"
Là, tout le monde sourit, s'extasie. L'enfant quasiment exilé, se demande pourquoi, on le regarde ainsi.


A ce moment précis, c'est là où le marmot croit faire partie dune famille de toxicomanes. L'héroïne n'ayant pas cet effet d'hystérie chez les drogués compulsifs, la cocaïne semblait la plus appropriée.
Stratégie défiante : soit l'enfant arrête la marche purement et simplement, en aucun cas, dans le but concret à ce n'est qu'emmerder ses parents qui sont accrochés au poste téléphonique ou se laisser rebondir sur les fesses sur le derrière, pour faire ses premiers pas dans la vie ?
Faisant bonne figure, il marchera, jusqu'à ce qu'on lui propose une canne. Et s'il n'est pas trop vaniteux, il acceptera.


Ce dont je me souviens, après mon premier réglage, à mes premiers pas, ce n'est pas les regards oppressant, ni pesant. Aucune personnes balbutiaient tant l'émotion fut restreinte à deux.
J'étais dans une de mes chambres (j'aime l'emploi du pluriel ici, car l'on vient à s'imaginer une personne aisée, fortunée, ignorante de beaucoup de choses de la vie) sans plus tarder, j'aurais presque employé le terme "trépigner" d'impatience face à cette situation, je tends mes mollets.
Innove de mes cuisses, leur flexibilité toute récente. J'active la fonction que tant de parents sont en haleine de voir, devant ma Maryse. Je n'ai plus besoin de compter, ou de chercher à aligner mes pieds, j'ai vingt-six ans et je marche. De surcroit, habillement !

Publicité
Commentaires
H
Je suis ravi de vous faire partager mon émotion. Mon sentiment envers ce changement si "divin" change à tout moment, en bien.<br /> <br /> merci à vous.<br /> <br /> Hermann
G
Quelle simplicité pour exprimer<br /> ton ressenti ! Tu as "tes mots pour le dire"<br /> Ces mots sont poignants et ne peuvent nous laisser<br /> insensibles ... Nous mesurons l'envergure de tes découvertes. Quel bonheur de les partager avec toi !<br /> Avec toute mon affection, je t'embrasse, lynette,<br /> A bientôt de te lire.<br /> Gazelle.
M
Bravo !
A
Je rejoins Michelle dans ses propos mais tu m'as bien fait rire avec le marmot...c'est tout à fait cela..<br /> Quant à toi, quel bonheur.....<br /> JE t'embrasse affectueusement....
M
Quelle emotion de lire ton message.<br /> Je suis ebahie par la simplicite de<br /> tes mots devant un tel evenement.<br /> Je t embrasse
Vivre avec une dystonie myoclonique DYT11 et jeune neuro-stimulé
  • Voici mon blog. Celui de ma vie avant et après la stimulation profonde...celle d'une enfant devenue femme avec une dystonie myoclonique DYT11, qui a la chance de pouvoir bénéficier d'une stimulation cérébrale au cours de cette année.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité