27 novembre 2010

Car il y avait aussi Jack...

johnny_depp_willywonka


Car il y avait aussi Jack...


Je vous présente Jack, l'ami imaginaire que je me suis accordé entre moi et mes filles. Qui est finalement rentré dans la vie de beaucoup d'autres.

C'est un homme, de grande envergure, les cheveux quelques peu ébouriffés, avec sa fameuse gestuelle très droite, un peu raide.  Un personnage à la Tim BURTON comme dans "Charlie et la Chocolaterie" un air de Willy Wonka .

Jack est vêtu d'un pantalon de toutes les couleurs et une chemise blanche avec une fleur dessus. Une rose blanche et bleue.

Maryse et moi, avons eu la chance de pouvoir le rencontrer dans le train sur le trajet de l'aller. Il nous a confié un secret. C'est un facteur magique, qui avait un secret à nous révéler.
Puis, il se mit à parler, à bouger ses bras, à imiter des arbres, le vent, la pluie, à gesticuler dans tous les sens...il nous mit au courant qu'il connaissait le maître des nuages, Maître Paul. C'était un grand ami à lui.

Il suffisait de penser fort à nous quatre tous les matins et Paul ferait parvenir à l'aide de ses amis, toutes mes lettres devant la porte des parents de Maryse.

Ce qu'il fit ! La première data du 27 octobre 2010 et la dernière du 07 novembre 2010.
Autant utopique que cela doit paraître, Jack et Paul, ont même réussi à apporter une part de gâteau au chocolat que Rose et Charlotte avaient laissé sur le rebord de la fenêtre pour l'anniversaire de Maryse.
Même si cela semble onirique, cela est bon et qu'importe !

C'était le fil conducteur entre mes filles et moi, pour leur transmettre mes émotions, ma joie et partager mon bonheur, sans être séparés.


Commentaires sur Car il y avait aussi Jack...

    SUPER l'idée.....félicitations...bises affectueuses

    Posté par ann', 27 novembre 2010 à 11:39
  • Toujours aussi beaux tes mots
    et quelle imagination débordante!!!
    Gros gros bisous

    Posté par Michelle, 27 novembre 2010 à 12:20
  • Vrai...;un vrai écrivain...cet Hermann...

    Posté par ann', 27 novembre 2010 à 12:39
Poster un commentaire