05 septembre 2012

Un retour après un long départ...

 

 

lavie

 

 

Il y a tant de temps que je ne suis pas venu poster...tant de choses ont changé... Il y a ce que j'avais prévu et l'inconnu. Je me pensais prêt à franchir la barrière de l'inconnu, de la normalité, de ces moules que l'on impose dans cette société brute.

Cela n'a pas été si simple...il y a eu quelques embûches. Choses que je n'avais pas prévu.

Avec du recul, je réalise, que j'avais cette envie, plus que réaliste, de changer, mais un changement trop brutal, que j'aurais dû préparer.


Pour conseil, je dirai ceci : bien que cela peut vous paraître quasiment impensable, un changement de cette envergure, demande une préparation psychologique pour le vivre au mieux.


A ce jour, je ne regrette absolument rien. Ma vie est enfin la mienne ! Je ne suis plus spectateur de mon état, je subis beaucoup moins, voir quasiment plus, ces douleurs musculaires qui font mal, qui vous tiraillent, je ne subis plus ces violentes secousses, ces torsions musculaires faisant penser que l'on vous poignarde sans cesse, ces grincements de mâchoires se frottant l'une à l'autre en vous marquant les matins par des saignements disgracieux, ces jambes partant au loin sans avoir eu besoin de vous lever. Ce corps qui se mure sans vous écouter.

La douleur psychologique, d'être montré du doigt, de voir les gens vous rabaisser en vous privant de la jouissance de vivre, en vous empêchant le droit au travail, le droit d'étudier, le droit de s'exprimer, le droit de véhiculer dans un endroit public sans avoir des regards pesant sur votre image.


C'est cela être différent. Vivre dans un monde autre que les ordinaires...

Je ne regrette rien car j'ai pu voir que contrairement à ce que l'on dit, ce n'est pas si facile, et "Quand on veut, on peut", je ne pense pas que la souffrance, la difficulté soient optionnelles.

A ce jour, je vous le dis, la vie est belle !!

Et pour finir, il y a dix mois de cela, le 26 octobre 2012 est venue au monde, notre troisième merveille, Eloïse ! Blondinette, yeux bleues, un petit air coquin, des bisous baveux...c'est délicieux d'aimer encore une fois :)




Commentaires sur Un retour après un long départ...

Poster un commentaire