Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre avec une dystonie myoclonique DYT11 et jeune neuro-stimulé
Vivre avec une dystonie myoclonique DYT11 et jeune neuro-stimulé
30 décembre 2008

Ah...le retour après les fêtes

Pere_noel_satyre


Alors pour nous le 24/25 et 26 décembre 2008 se résument en quelques mots ou phrases qui...représentent bien, diverses situation avec les filles, Maryse et autres :

"Tino Rossi" "Papa Noël" " Il va venir ?" " Cadeaux rouges" "Chalet en pain d'épices et Napolitains" "bonbons" "chocolats" "pourries gâtées" "touche pas à ma poussette" " C'est pas à toi !" " Papa, je veux un jus d'orange, s'il te plaît ?" (oui, car le nom de la boisson est toujours dit en chuchotant...bizarre...

Bref, nous avons bien fêté le 24, avec ma soeur, ma mère, mon beauf, mon neveu Ethan, ma nièce Rachel, Maryse, Rose, Charlotte et moi-même.

Nous avons bien mangé...certains et certaines biens bu :)

Grâce aux demandes répétées de Charlotte, nous avons eu le droit au moins à 15 fois "Petit papa Noël" version...ben quasi toutes, et l'inoubliable Tino Rossi argue

Un chalet au pain d'épices, Napolitains, toit en langues de chat saupoudré de sucre glace pour faire un semblant de neige...remplit de bonbons !! Quel fut les regard de Rachel, Ethan et Charlotte !! Ils étaient ravis !! Et moi donc !!

Puis, vers les 23h00, je leur ai demandé à chacun de choisir un biscuit pour le papa Noël...des biscuits rouge, vert et au chocolat que nous avions fait Charlotte et moi, la veille...une bonne cinquantaine...histoire de ne pas en manquer !!

Alors, des petites mains ont plongé dans le saladier...Charlotte un gâteau rouge...Ethan un gâteau vert ou au chocolat, j'ai un doute...Rachel (lol) a réussi à trouver celui qui faisait le reste de pâte de chacun, un multicolore !!
Nous les avons précieusement mis dans une petite assiette, puis délicatement posé sur le côté en briques de la cheminée, accompagnés d'un verre de lait de mister Ethan.

C'était extraordinaire de voir toute cette attention, pour ce petit rituel qui n'a lieu que le 24 décembre au soir !

Puis, on a tous posé nos souliers sous le sapin...Rose était déjà au lit...Charlotte est partie se coucher avec mamoune, Rachel dormait avec Ethan mais le parrain d'Ethan est arrivé avec des cadeaux pour lui vers 23h30...donc, il a attendu comme un grand que ses cousines soient couchées pour ouvrir ses paquets.

Puis, après nous nous sommes fait un délire à refaire la crèche...le Jésus dans la bouche d'une grenouille...les rois mage sur des zèbres, des monstres...un ange priant devant un dessin de pompiers...arfff

On a même fait un délire d'"un diner presque parfait".

Bref pas au lit avant 1h00/1h30...pour être rejoins par Charlotte à ce moment là...qui demandait constamment si papa noël allait venir !

Elle s'est endormie à 04h00 du matin !

Le réveil fut difficile...mais la découverte des cadeaux par les enfants vaut bien cette nuit agitée !

Charlotte n'ose toujours pas trop ouvrir ses paquets seule..je ne sais pourquoi.

Même Rose avait de grands yeux et un énorme sourire !

La matinée fut bien agréable !

Puis, nous nous sommes dépéchés, car nous étions attendus chez les parents de Maryse le 25 midi.

Maryse se léchait les babines d'avance car elle savait que sa mère lui avait préparé des gambas ! N'en mangeant pas...on en prends pas...quelques fois des crevettes mais que pour elle.

Le repas fut copieu...toasts...huîtres...moules...saumon pour certain (comme moi) et gambas pour les autres...clémentines...chocolats.

Puis avant tout cela, ce fut l'ouverture de multiples cadeaux pour les filles !
Hasard a fait que tous les paquets étaient rouges comme l'avait demandé Charlotte dans sa lettre pour le Père Noël. Pareil pour le 25 au matin et le 26 chez pépé.

Maryse a même du faire un aller-retour à la maison pour y aller mettre les jouets !

Nous sommes rentrés vers 17h00...en voyant les paquets...ben on a changé toute la disposition de leur chambre...elles dorment toutes les deux dans l'ancienne chambre de Charlotte...et la chambre de Rose est devenue une salle de jeux !

Puis, le 26 décembre midi, nous sommes allés chez pépé.
Charlotte était exitée comme une puce dans la voiture !!
Il y avait un vent...horrible.

Nous sommes arrivés chez pépé vers 12h30...il ya avait un bon feu de cheminée ! C'était bien appréciable !!
Puis, je cherchais de mon regard le petit Clément (ben oui, il dormait la dernière fois)..ben là, il mangeait lol.

Les filles, ont bien évidemment entamé l'apéritif...Rose ayant les yeux plus gros que le ventre en mettait de partout mais généreusement, me donnait des morçeaux :)

Nathalie et Clément sont arrivés ! Quel plaisir cela fut ! Une petite crevette !!
J'en ai beau en avoir deux, on en oublie comme cela est petit !
Il était vêtu tout de bleu !

C'est clair, mon père ne peut nier ! Clément à son nez ! C'est vraiment héréditaire !!!

On a ouvert nos paquets...dont la fameuse poussette pour Charlotte qui n'arrêtait pas (et qui le fait toujours) de marcher avec et si Rose essayait de s'"y approcher..."Touche pas à MA poussette !"

Nous nous sommes attablés...encore un bon repas !

Puis, j'ai eu le privilège de caresser le dos de Clément pour essayer de lui faire du bien !

Puis, il est allé dans les bras de son papa, et tous deux se sont endormis...

Nous sommes partis peu de temps après.

En gros...on s'est bien amusé durant ces 3 jours de fêtes...ce fut un véritable bonheur...à présent on a la crève...mais mieux vaut l'avoir maintenant que durant les fêtes ;)

Publicité
Commentaires
H
Merci jenny !!<br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon réveillon !<br /> Par contre, je ne mets pas de photos sur le blog...ni des filles, ni de Maryse, ma maison ou même de moi.<br /> Déjà cela me permet d'être totalement dans mon personnage sans lien ou retour à la réalité, même si ce que j'écris est vrai. Mais aussi pour la protection des personnes et pour mon anonymat.<br /> <br /> Merci Jenny!<br /> Et bon réveillon !!
J
et ben que du bonheur,et programme bien chargé, mais par contre DES PHOTOS!!!
Vivre avec une dystonie myoclonique DYT11 et jeune neuro-stimulé
  • Voici mon blog. Celui de ma vie avant et après la stimulation profonde...celle d'une enfant devenue femme avec une dystonie myoclonique DYT11, qui a la chance de pouvoir bénéficier d'une stimulation cérébrale au cours de cette année.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité