Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre avec une dystonie myoclonique DYT11 et jeune neuro-stimulé
Vivre avec une dystonie myoclonique DYT11 et jeune neuro-stimulé
30 novembre 2008

Il est 13h00...ma vie commence à changer

_motion

Il est 13h00 dans une minute. Je me suis installé sur la table de la cuisine...avec mon ordinateur portable...je rassure, je n'ai pas laissé Maryse seule, à s'occuper des tâches ménagères (déjà le lave vaisselle s'occupe de nettoyer la vaisselle...donc déjà une en moins !) tout en écoutant Santana durant Woodstock. Cette matinée a été forte en émotion...

Nous avons décidé avec Maryse, que j'allais arrêter le travail et l'école...je n'arrive pas à cumuler travail + maladie + école + enfants + stress + le reste de la vie...

Donc, demain, j'appelle ma manageuse et lui fait part de mon intention d'arrêter de travailler...et à mon école aussi.

Le plus dur, ne fut pas ce choix...car dans celui-ci j'ai eu le soutien de mon père qui m'a demandé de penser d'abord à ma santé et à moi-même, et que au vu de l'état dans lequel je suis, il serait préférable d'arrêter le travail et de pouvoir profiter de mes filles.

Puis, le soir même ou le lendemain, j'ai une Ali par messagerie instantanée qui m'a totalement déculpabilisé et m'a rassuré dans mon choix.

Puis, il y a eu Maryse et ma mère.

Or l'aspect pécuniaire( comme le dit mon père), il faut voir les bons côtés aussi...je vais pouvoir plus profiter de ma famille, de mon éventuelle guérison etc...

Puis, a eu l'annonce à faire à la nourrice, avec qui nous sommes très proches. C'est Maryse qui a passé l'appel.

Nous la voyons demain...de ce qu'elle m'a dit, elle n'était pas bien au téléphone...puis, se demandait comment elle allait faire. C'est là où égoïstement, je me déculpabilise car je sais que dans ce secteur elle pourra trouver très vite...sachant qu'elle avait cherché d'autres enfants avant que nous augmentions son contrat pour remplacer les nôtres.
Mais nous "espérons" pouvoir garder contact avec elle. Demain, nous nous voyons pour en parler.

Je l'espère.

Puis, je viens aussi de me réinscrire comme demandeur d'emploi auprès des assedics...même si je n'en recherche pas...c'est pour être reconnu en tant que tel...pour pouvoir toucher ce mois-ci le complément de choix de garde pour payer la nourrice.

Bref...plein de changements.

A partir de demain, me revoilà, père au foyer...espérons que je remplisse bien mon rôle !


 

Publicité
Commentaires
J
pour moi, quand tu m'as dit avant les vacances ce que tu voulais faire, reprendre les cours, et faire un contrat en alternance,me doutait qu'un jour tu arreterais.Alors je ne pensais pas:oh il va abandonner avant car ca va le saouler,mais plutot, ca fait tellement longtemps qu il n est plus dans le monde du travai, comment va t il gerer tout ca: reprendre contact avec le monde exterieur ( toi qui ne sortait pas tres souvent)les horaires, gerer ta vie de famille et aussi gerer la fatigue ( entre maison, enfants, boulot, ecole,maladie....ca fait beaucoup)<br /> Je n ai trop rien dit sur le coup, car ca te tennais tellement a coeur et en plus ca ta redonné confiance en toi car tu as comme meme trouve un boulot et tu as reussit a trouver une ecole<br /> <br /> Alors maintenant repose toi, soigne toi genou,profite a fond de tes filles et surtout de pépé
Vivre avec une dystonie myoclonique DYT11 et jeune neuro-stimulé
  • Voici mon blog. Celui de ma vie avant et après la stimulation profonde...celle d'une enfant devenue femme avec une dystonie myoclonique DYT11, qui a la chance de pouvoir bénéficier d'une stimulation cérébrale au cours de cette année.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité