Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre avec une dystonie myoclonique DYT11 et jeune neuro-stimulé
Vivre avec une dystonie myoclonique DYT11 et jeune neuro-stimulé
11 janvier 2009

Recueillement...

recueillement

Cet après-midi...après une longue et belle promenade avec les filles et Maryse dans le grand parc de notre commune, nous sommes allés à la Basilique Notre Dame de Nazareth, pour voir, s'il y avait une crèche.

Maryse a poussé la grande porte en bois qui grinçait à son ouverture...nous expliquons à Charlotte puis à Rose qui ne faut pas parler fort.

Nous avançons pas à pas...Charlotte poussant sa poussette...scrutant les tableaux...les scultures...les gravures...

Nous sommes arrivés sur un lieu de recueillement et de prières de Sainte Marie...il y avait une trentaine de cierges allumés...
Maryse me regarde et me dit: " Tu veux allumer une bougie ?"

J'étais étonné...elle qui n'est pas croyante...elle, qui ne s'arrête jamais devant cela...

Puis, elle va vers les bougies et les cierges et me demande ce que je veux...alors tous les deux on choisit un cierge blanc chacun.
Elle glisse une pièce de deux euros dans la fente en bois de l'urne.

On s'approche...j'allume mon cierge et Maryse et Charlotte le leur...je dépose mon cierge avec mes pensées...et je vois du coin de l'œil avec un grand étonnement que Maryse explique à Charlotte que c'est pour laisser une pensée à tous les gens que l'on aime.

Puis, elle s'est recueillie.

Je me sentais bien...comme à chaque fois dans un lieu Saint...une étrange sensation de bien être et de sérénité. J'y suis bien...cela me revitalise...ce calme...ce frais...et tranquillité.

Publicité
Commentaires
Vivre avec une dystonie myoclonique DYT11 et jeune neuro-stimulé
  • Voici mon blog. Celui de ma vie avant et après la stimulation profonde...celle d'une enfant devenue femme avec une dystonie myoclonique DYT11, qui a la chance de pouvoir bénéficier d'une stimulation cérébrale au cours de cette année.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité