Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre avec une dystonie myoclonique DYT11 et jeune neuro-stimulé
Vivre avec une dystonie myoclonique DYT11 et jeune neuro-stimulé
11 décembre 2008

Charlotte fait des biscuits de Noël

biscuits

Comme je vous l'avais précisé Mardi...j'avais préparé une pâte à sablé au chocolat...pour le réveil des princesses...espérant pouvoir en faire quelques-uns avec Charlotte.

Charlotte a d'abord goûté. Puis, nous nous sommes installés mutuellement, après s'être lavés les mains...Charlotte assise et moi, debout (trop de tics pour m'assoir) autour de la table de la cuisine.

Je sors le rouleau à pâtisserie...je mets un peu de farine sur la table et sur le rouleau...je sors tous les emportes pièces de Noël, sous le regard attentif de Charlotte.

"Oh un papa Noël ! Oh un sapin ! Oh...c'est quoi ça ?" me dit-elle dubitative...bonne question...je regarde les formes...retourne la pièce sous tous les angles...ah..."C'est un papa Noël !"...Charlotte me regarde...me fait confiance "Ah ...d'accord."

J'étale à présent la pâte sur la table...je montre à Charlotte comment faire avec l'emporte pièce...les débuts ont été difficiles mais 5 minutes plus tard, elle faisait beaucoup mieux que moi.

Puis, je la regarde...je la vois mâcher. Elle me regarde...me sourit, les dents pleines de chocolat..."Hum...c'est très bon le gâteau au chocolat"
"Charlotte mais il faut faire cuire la pâte ! les biscuits vont aller au four !"
Elle souffle...baisse les épaules...et me réplique..."C'est ma faute...c'est pas grave...c'est quand même bon les biscuits au chocolat !"

J'ai bien rigolé !
Quelle répartie !

Ils ont bien été enfournés quand même...et dégustés le soir en famille, avec Maryse, Rose, Charlotte et moi-même !


Publicité
Commentaires
M
et moi, j'en ai mangé !(le dernier, hélas...) Ils sont délicieux !
Vivre avec une dystonie myoclonique DYT11 et jeune neuro-stimulé
  • Voici mon blog. Celui de ma vie avant et après la stimulation profonde...celle d'une enfant devenue femme avec une dystonie myoclonique DYT11, qui a la chance de pouvoir bénéficier d'une stimulation cérébrale au cours de cette année.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité