Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre avec une dystonie myoclonique DYT11 et jeune neuro-stimulé
Vivre avec une dystonie myoclonique DYT11 et jeune neuro-stimulé
27 janvier 2009

Ca cartonne !!

meubles_en_carton

Il fallait bien que je trouve quelque chose à faire de mes dix doigts...que faire quand la précision est difficile à appliquer ?? Que les objets délicats trop difficiles à manipuler ?? Les objets tranchants deviennent un véritable danger ??

Ouais, bon en résumé;..si l'on a des myoclonies...attention...faut pas dire "tics"...bon ici, on fait comme l'on veut...donc, "tics" ou "myoclonies" pas facile de trouver une activité manuelle autre que la tambouille...

Certes mes filles et ma femme en sont ravies...mais la balance commence à faire des grimaces...

J'avais vu une émission il y a quelques temps sur une activité assez étrange...qui paraît quelque peu invraisemblable...c'était sur France 5, le matin, après l'émission "Les maternelles"...

Des meubles...des boîtes...des lampes...et autres en cartons....oui...en cartons...

Puis, sur FR2, j'ai vu une émission, présenté avec Jamy...qui expliquait la capacité d'un simple cylindre de feuille A4 cartonnée pouvant supporter jusqu'à 60kg !! Et 13 kg pour un cylindre de papier de format A4...

Puis (encore...à croire que comme Jacques le Fataliste de Diderot, on voulait que cela soit écrit là haut), je regardais tout en cuisinant "Un Dîner presque parfait". Et là, je vois une dame, qui a des meubles, dont une commode tout en carton (super jolie de plus) dans sa chambre et pour prouver sa solidité, elle s'appuie dessus !!

C'est décidé, ma nouvelle activité manuelle va être la fabrication et le bidouillage de carton ! Mon projet premier ? Faire une bibliothèque simple pour les filles et un fauteuil à chacune.

J'ai commandé un livre sur la Fnac (je n'ai plus les références) pour apprendre toutes les bases et comment bien faire !

Je suis très excité par cette idée ! Puis c'est écologique :)

Publicité
Commentaires
M
amors moi, je passe commande d'un canapé, d'une table basse et d'une table de cuisine.<br /> J'espère que les délais de livraison ne seront pas trop longs !
Vivre avec une dystonie myoclonique DYT11 et jeune neuro-stimulé
  • Voici mon blog. Celui de ma vie avant et après la stimulation profonde...celle d'une enfant devenue femme avec une dystonie myoclonique DYT11, qui a la chance de pouvoir bénéficier d'une stimulation cérébrale au cours de cette année.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité