Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre avec une dystonie myoclonique DYT11 et jeune neuro-stimulé
Vivre avec une dystonie myoclonique DYT11 et jeune neuro-stimulé
17 septembre 2009

Début des examens...

irm


Lundi 07h30, nous voici avec Maryse devant l'accueil du centre d'imagerie. Mon RDV est à 07h45, l'accueil ouvre à 08h00...là, je soupçonne déjà que nous allons avoir un retard.

La salle d'attente se remplit peu à peu.

08h15 : Je peux m'enregistrer. Finalement, je n'aurais pas à avancer les 69€ vu que c'est en relation avec mon ALD.

08h30 : On m'appelle pour l'IRM. Je rentre dans une petite pièce où l'on me redemande si je n'ai pas de vises ou plaques métalliques (là, petite inquiétude en moi, car je ne sais plus si lors de ma deuxième intervention de la mâchoire, je me suis fait tout retirer), pas de pace-maker etc etc...
On me demande de mettre une blouse, des chausses et une charlotte...je suis en caleçon dessous.
J'entends une personne devant moi, qui a fait arrêter l'IRM avant la fin, car il n'en pouvait plus.

J'entre, on m'installe avec un casque sur les oreilles, on me bloque la tête.

Et c'est parti pour 30 minutes de clichés, dans un cylindre étroit, horizontal, bruyant, mais très précis !

L'IRM est terminé, je me rhabille...direction, le panoramique dentaire.

On me met un tablier de protection...un mordu à "mordre" tout en fixant ma tête, chose assez complexe quand on bouge comme moi.
Ouf, le personnel soignant est très sympathique et le cliché réussit du premier coup !

Nous allons chercher les résultats de l'IRM (les clichés), là le médecin du centre d'imagerie me dit : " Je n'ai rien aperçu d'anormal. L'IRM est normal." = bon pour placer les électrodes !!

Voilà, le bilan de cette journée bien positif...a priori le panoramique est bon aussi.

Publicité
Commentaires
H
Oui, c'est génial Michelle !!! Et mon chirurgien-orthodentiste a regardé le panoramique dentaire et a confirmé aucunes infections !!! Que du bon !!! Et toi comment vas tu ?<br /> <br /> Euh...nouvelle techno alors ^^...c'est très bruyant ! Je n'avais pas de souvenirs d'un bruit aussi fort même avec le casque...peut-être est-ce dû aussi à ma sensibilité auditive, où je sursaute à chaques bruits...mais là...sursauts avec les clichés...ben, cela a quand même marché :)<br /> <br /> Merci Ann'<br /> Et toi comment vas tu ? Tes filles ?<br /> <br /> Bises à vous !<br /> <br /> Hermann
A
OK, Hermann...bon pour la fin du calvaire des mouvements.Super nouvelle<br /> Je t'emnbrasse
P
bon courage pour la suite<br /> Ca t'as fait quelle impression l'IRM ? techno ???
M
Tout est OK "pour la pose des électrodes "t'a dit le médecin, c'est génial !!!!!!!!!!
Vivre avec une dystonie myoclonique DYT11 et jeune neuro-stimulé
  • Voici mon blog. Celui de ma vie avant et après la stimulation profonde...celle d'une enfant devenue femme avec une dystonie myoclonique DYT11, qui a la chance de pouvoir bénéficier d'une stimulation cérébrale au cours de cette année.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité